Bravo et merci à tous !

Avec 158.5 tonnes de denrées récoltées le 26 novembre 2016, le Samedi du partage établit un nouveau record

Sensibles à la précarité qui peut toucher tout un chacun, les Genevois se sont fortement mobilisés lors de la récolte de denrées alimentaires et de produits d’hygiène de base organisée par le Samedi du partage le 26 novembre dans 75 supermarchés. Le résultat est là : 158.5 tonnes de marchandises engrangées ! Avec 133.1 tonnes en juin, le total annuel de cette 24e édition s’élève donc à 291.6 tonnes, en hausse de 5.1 % par rapport à 2015.

Les 900 bénévoles répartis dans les 75 points de vente ont été les maillons essentiels de cette grande chaîne de solidarité, informant les clients sur l’opération en cours et recueillant les dons. Co-organisateur de la manifestation, l`Hospice général avait deux équipes en place, la première constituée de migrants œuvrait à Vésenaz, tandis que les cadres et collaborateurs de l’institution s’activaient dans un point de vente au centre ville. Qu’ils soient tous ici vivement remerciés pour leur formidable dynamisme !

Les organisateurs du Samedi du partage remercient également la direction et les personnels des magasins pour leur accueil toujours chaleureux. Ils tirent enfin un grand coup de chapeau aux Genevois qui se sont montrés généreux et solidaires.

Comments are closed.